Le nouveau Trump est en campagne. Tout auréolé de son nouveau statut de survivant voire de martyre de la démocratie américaine suite à la tentative d’assassinat sur le champ de foire agricole de Butler, au fin fond de la Pennsylvanie rurale, Donald Trump aborde cette nouvelle phase de la campagne électorale avec un capital confiance renforcé et un moral à toute épreuve. Face à un camp Démocrate plus divisé que jamais autour de la candidature d’un Joe Biden visiblement très fatigué, le camp Républicain se rassemble et soutient son nouveau héros qui multiplie les interventions devant des fans en délire qui espèrent son retour à la Maison-Blanche en novembre prochain. Mais on sait que pour y arriver il faudra de l’argent, beaucoup d’argent, et c’est pour cela que le candidat Trump organise des levées de fonds. Il y en aura d’ailleurs une en marge de la conférence Bitcoin 2024 à Nashville et on connait les modalités de participation. Sortez le carnet de chèques et votre plus beau sourire, la star des NFT éclatés a besoin de vous.
Le candidat Trump lève des fonds en marge de la conférence Bitcoin 2024
C’est le toujours bien informé Bloomberg qui a rapporté en premier cette information à propos d’une table ronde organisée en marge de la conférence Bitcoin 2024 où Donald Trump est annoncé comme intervenant. Seront présents lors de cette rencontre le peut-être futur Vice-Président, le sénateur de l’Ohio JD Vance, le sénateur du Tennessee Bill Hagerty, l’ancien candidat républicain à la présidence Vivek Ramaswamy et d’autres figures nationales des Républicains dont bien sûr Donald Trump himself.
Mais passons maintenant à la principale nouvelle qui concerne cet évènement, à savoir le prix qu’il vous en coutera pour y assister. Et on parle ici de 840 600 dollars pour quelques dizaines de minutes d’entretien ! Limitées à 150, les tickets pour ce rendez-vous privé trouveront sûrement preneur assez rapidement et il y aura même un petit bonus à la clé : une place au premier rang pour assister au discours très attendu du probable futur locataire du Bureau Ovale, si on en croit les derniers sondages.
60 000$ pour une personne seule et 100 000$ pour un couple : c’est le prix à payer pour faire une photo avec la star des Républicains
Enfin, pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de débourser une telle somme, mais qui souhaitent malgré tout soutenir le candidat Républicain, il sera possible de faire une photo avec lui pour la modique somme de 60 000 dollars pour une personne seule et de 100 000 dollars pour un couple. Cela peut sembler beaucoup, mais Donald Trump sait attirer autour de lui des personnes fortunées qui veulent son retour au pouvoir et qui seront prêtes à tout pour le voir revenir aux affaires.
Et s’il intervient à cette conférence estampillée Bitcoin ce n’est pas un hasard, car dernièrement le 45ᵉ Président des États-Unis a multiplié les interventions pro crypto et pro Bitcoin, persuadé que cela pourrait l’aider à devenir aussi le 47ème Président de la première puissance du monde. On ne sait pas exactement à quel moment il a totalement changé d’avis sur les cryptos mais Donald Trump a depuis reçu le soutient appuyé d’une grande partie de l’industrie Web3 américaine fortement contrariée par les agissements des Démocrates à Washington, et particulièrement par un certain Gary Gensler.
Vitalik Buterin et d’autres progressistes de la gauche américaine ont bien tenté depuis quelques jours de mettre en garde l’écosystème face aux promesses de Gascon du ticket Trump-Vance mais les grands patrons de la crypto made in US ont déjà fait leur choix. Le camp démocrate aura vraiment fort à faire pour rattraper son retard et donner des gages de bonne foi à un secteur américain qui a déjà trouvé son héros et qui l’écoutera parler la semaine prochaine à Nashville dans le Tennessee, au grand dam du fondateur d’Ethereum.
Source : journalducoin.com/