En masse, Mechichi envoie les tunisiens à l’abattoir

Depuis l’annonce des journées portes ouvertes pour la vaccination anti-covid des jeunes, je n’ai pas arrêté de mobiliser autour de moi et d’encourager les jeunes à aller se faire vacciner, malgré certaines réticences non exprimées concernant la gestion de cette campagne non préparée, l’activisme politique autour de cette décision, mais surtout les attroupements qui risquent de booster la propagation du virus, déjà en nette évolution.

Mais quand je vois les photos et vidéos partagées sur la gabegie qui règne ( voir ci-bas ) , je ne peux pas m’empêcher de me poser une question : où est passée la planification qui a fait de la Tunisie un pionnier dans ce domaine ? N’était il pas possible d’étaler cette campagne sur plusieurs plusieurs jours et de convoquer les gens dans la dignité et l’ordre, au lieu de les exposer comme ceux qui se sont attroupés il y quelques jours devant les bureaux de postes pour une pension de misère.

Ce cadeau empoisonné de l’aid traduit l’incapacité de nos gouvernants à respecter la dignité du citoyen et gérer correctement son quotidien. Dégagez ya krawatetet. L’histoire ne vous pardonnera pas ce génocide

Adel Ben Amor

*****