Le prototype de train chinois de type EMU CR450 a été lancé dimanche à Beijing, avec une vitesse d’essai de 450 km/h et une vitesse d’exploitation de 400 km/h, selon la source du China State Railway Group. Sa future mise en service commerciale permettra aux passagers de voyager de manière plus efficace.
Un prototype du train à grande vitesse CR450 qui roulera à 400 kilomètres à l’heure a été présenté dimanche à Beijing, a déclaré l’opérateur ferroviaire du pays.
Le train est capable de rouler à 450 kilomètres à l’heure en test, soulignant les avancées de pointe de la Chine dans la technologie ferroviaire, a indiqué la société China State Railway Group Co., Ltd. (China Railway).
Le nouveau modèle sera nettement plus rapide que les trains à grande vitesse CR400 Fuxing actuellement en service, qui circulent à une vitesse de 350 kilomètres à l’heure.
China Railway organisera une série d’essais sur ligne pour le prototype et optimisera ses indicateurs techniques pour s’assurer que CR450 entre en service commercial dès que possible
Doté d’une distance de freinage plus courte et d’une meilleure stabilité opérationnelle, le prototype du train à grande vitesse CR450 est parvenu à augmenter sa vitesse d’exploitation tout en maintenant une distance de freinage fondamentalement comparable. La résistance au mouvement de l’ensemble de la rame a été réduite de 22 % et son poids de 10 %. Les indicateurs de confort sont d’autant plus améliorés que le bruit à l’intérieur a été réduit de 2 décibels et l’espace de service réservé aux passagers augmenté de 4 %.
Les aspects du voyage et du contrôle, de l’interaction intelligente avec le conducteur, de la surveillance de la sécurité et du service intelligent aux passagers ont tous été globalement améliorés.