Mars mois des droits des femmes
N’en déplaise à beaucoup qui continuent à défendre l’indéfendable, et sans parti pris aucun, je vais énoncer des faits et une vérité historiquement attestée, vérifiée et ce dans tous les domaines.
Quand la femme tunisienne #réussit, la Tunisie réussit.
Rien que pour 2020, 88% des résidents nouvellement admis sont des résidentes. 73% au concours des magistrats. Idem pour les avocates. Depuis 2000, année du renversement de tendance, dans tous les examens nationaux, le taux de réussite féminin dépasse celui des garçons et s’accentue plus on avance dans les études. Il en est de même dans le domaine de l’enseignement, de la recherche et des publications scientifiques. Elle fait également une percée dans le domaine de l’entrepreneuriat et pas seulement dans le prolongement des activités de domicile. En arts et culture, en sport, … elles ne sont pas en reste et hissent haut le drapeau national.
Et avec tout cela, certains considèrent encore qu’elle n’est pas digne de #confiance, ni compétente, ni en capacité de #diriger. il y’a un « #plafond_de_verre « qui fait qu’elle soit sous représentée dans les instances de décision voire écartée du champ politique (i.e. le dernier remaniement)
Continuons le combat contre les inégalités, … toutes les inégalités.
Habib Karaouli