Tataouine : avec qui veulent-ils discuter ? leurs fesses ?

tataouineBonsoir…un peu déprimé!
La Visite de Si Youssef Chahed a Tataouine a montré que la révolution tunisienne a enfanté beaucoup de cons… mais vraiment beaucoup à croire qu’ils étaient sous terre et qu’ils ont profité d’un soupçon de liberté pour sortir de leur refuge et exhiber leurs conneries en plein jour!!
Tawwa, expliquez moi la logique: on demande du travail et plein d’autres choses et on reçoit le chef du gouvernement avec des dégages? Avec qui veulent ils discuter? leurs fesses?
Et celui qui réclame 20% des revenus du pétrole, serait-il idiot, manipulé ou les deux à la fois?
Est-ce possible d’embaucher 2000 personnes dans le pétrole dans le seule région de Tataouine sachant qu’avec le commerce parallèle de l’essence pratiqué par les tataouinis (et leurs amis) , le secteur a perdu plus de 1800 employés et plusieurs stations ont mis la clé sous la porte à cause de ce fléau!
Autre précision ya 3ibad allah, le forage et toute l’exploitation pétrolière sont mécaniques voire électroniques. Ils ne se font pas avec la pelle et la pioche comme jadis dans les 7adhiras!!!!
J’aimerais avoir une idée sur le nombre de personnes qui ont présenté un projet agricole et qui a été refusé par le gouvernement, j’aimerais avoir une idée sur le nombre d’hommes d’affaires de Tataouine et de ses environs qui ont promis d’investir sur leur terre natale?
Vouloir être séparé de la Tunisie ou même menacer de le faire est le signe d’une déficience mentale très grave car croire qu’avec les deux litres de pétrole produit par Tatatouine, on va faire de cette région une république prospère et un nouvel Eldorado est la pire des idioties! Il suffit de tourner un peu la tête et de regarder un peu plus au sud pour voir que la Libye voisine, avec ses gisements de pétrole à perte de vue, n’est que champs de ruines et de désespoir!
Oui je suis déprimé car je n’ai jamais cru que la Tunisie qui n’a pas beaucoup de pétrole regorge d’autant d’idiots, des idiots encouragés par de plus idiots qu’eux et qui se disent hommes politiques!

Précision 

Je le précise pour la millième fois: je suis un amoureux du sud tunisien et de ses habitants. Et parce que je les aime tant que je ne peux admettre ou accepter ce qui se passe chez eux.

Le pays qui a enfanté Echebbi, ne peut être manipulé par des voyous même quand il s’agit d’employés d’El-jazira.
Je précise aussi qu’un imbécile du sud n’est pas plus honorable qu’un imbécile du centre, du nord, de l’est ou de l’ouest.
Je suis pour le dialogue responsable, franc, raisonnable, vrai et constructif. Le fantasme et le délire quand ils dépassent une certaine limite deviennent une maladie.
Le Sud est le rempart de la Tunisie contre le terrorisme et c’est l’une des centaines de raisons pour s’en occuper en plus du fait qu’il est une partie intégrante du territoire national qui mérite le intérêt et attention.
Voilà c’est dit!

!..AH..!

Ali Gannoun