Tenez-vous bien ! Conversion du coût du gouvernement Fakhfakh

32 ministres de plus , tous nouveaux à payer en salaires aux environs 4000 Dinars nets soit la somme de 128.000 D /mois soit 1.536.000 /an . Faut compter le double sinon plus en avantages en nature ( deux voitures, essence , cuisinier, deux chauffeurs, bonne …..). S’ils perdurent pendant deux ans, ils toucheront des pensions de 90 % de leur salaire de ministre calculé sur toute leur activité avant le poste ministériel et après . Maintenant qu’ils le savent, ils feront tout pour ne pas être dégagés avant cette date . Ghannouchi le sait, lui qui est là depuis 2011, il a nommé son neveu ministre de je ne sais quoi, il a exigé qu’on nomme un autre nahdhaoui ministre des sports. Mahrezia, chassée par les urnes de l’assemblée et architecte des hold-up de minuit des caisses de l’Etat , va réentrer par la fenêtre en remplacement du député nahdhaoui devenu ministre.
Faut pas s’inquiéter pour ce gouvernement. Il passera forcément parce que les députés élus ont déjà contracté des prêts voiture et ils ne sont pas prêts à se dissoudre avec tous les problèmes que ça coûte, Eux aussi, doivent perdurer pendant deux ans en salaires au moins pour acquérir des droits à retraites de député. J’ai pas envie de compter 3400 d fois 217 KAZI fois douze . J’ai peur d’être taxé de ta77an qui calcule quand les kessabas tekseb .
Les dommages collatéraux indirects de leur taghfiss à connaître les dossiers et à apprendre, , de leur mauvaise gouvernance , de leurs disputes et de leurs incompétences sur nos poches sont incalculables.

Fadhi Ch’ghol