Et si les tunisiens prennent l’exemple des allemands…

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Le constructeur automobile allemand Porche a annoncé aujourd’hui qu’il a décidé d’accorder à tous ses salariés une prime exceptionnelle de plus de 9 milles euros chacun et ce suite à la réalisation de gros bénéfices pour l’exercice de l’année 2016. Un record au niveau des ventes de voitures porches.

« Le bonus est la récompense du grand engagement de nos salariés. Grâce à leurs compétences et à leur passion nous avons pu atteindre un tel résultat exceptionnel dans un environnement par si aisé pour Porsche » a déclaré Oliver Blume, le PDG du constructeur souabe. La prime, qui concerne 15.600 salariés, se décompose en 8.211 euros versés immédiatement aux salariés, le solde, 700 euros, alimentant le fonds de retraite de l’entreprise.

De son côté l’autre constructeur automobile allemand Mercedes Benz va gratifier ses 130 milles salariés avec une prime de 5400 euros chacun.

Ces annonces prouvent sans ambage que seul le travail est capable de créer la richesse, une denrée de plus en plus rare dans mon pays où de nombreux salariés veulent obtenir des augmentations salariales dans des entreprises au bord de la faillite.!!!

Ezzeddine Zayani