Des billets d’avion pour 80 faucons payés par un prince saoudien

faucon_avion-arabie saouditeC’est triste à dire, mais oui, certains animaux ont une vie bien plus agréable que certains hommes sur la planète.

Sur Reddit, un certain lensoo a posté lundi 30 janvier une photo aussi bizarre que géniale d’une cabine d’avion remplie d’une flopée de faucons, chacun voyageant à un siège attitré.

« Mon ami commandant de bord m’a envoyé cette photo », commente le redditor, « un prince saoudien a acheté des billets pour ses 80 faucons ».

Ce Prince Saoudien a quant à lui voulu voyager avec ses 80 faucons. L’homme dont la fortune n’est pas connue, mais qui, on se doute bien, ne devrait pas être si faible que cela, pour pouvoir s’offrir ce luxe.

Mais au lieu de les laisser en soute dans des cages, il a préféré les faire prendre l’avion… avec les passagers.

C’est comme cela que ses 80 faucons ont pu avoir une place chacun dans cet avion commercial. Le prince a payé 80 billets pour ses oiseaux.

Les dossiers ont été protégés et des planches ont été placées pour que les faucons soit à l’aise durant le vol. Ces rapaces chaperonnés avaient les yeux cachés par ces masques. Cela permet à l’oiseau de se relaxer.

S’il n’est pas si surprenant que ça de voir des rangées entières d’un appareil occupées par des faucons ,il est juste de dire que la bêtise est Saoudienne.

Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, voir des faucons à bord d’un avion au Moyen-Orient n’est pas si inhabituel. Un redditor a d’ailleurs avancé qu’il ne s’agissait a priori pas d’un vol en classe éco de Qatar Airways puisque la réglementation de la compagnie limite à six le nombre de faucons autorisés à voyager ensemble.

Si la fauconnerie est considérée comme une « tradition ancienne » pour les élites de certains pays comme comme l’Arabie Saoudite, on a quand même un peu de mal à comprendre pourquoi quelqu’un a besoin de voyager avec autant de rapaces.

Les riches du golf utilisent les faucons pour chasser les « houbaras » dont la viande est aphrodisiaque croient-ils

Selon : mashable.france24.com et tuxboard.com