L’auteur de l’attaque d’un militaire au Carrousel du Louvre, ce vendredi matin, a été identifié par les services antiterroristes. Il s’agirait d’un Egyptien de 29 ans, Abdallah E-H.
Grâce à des éléments recueillis sur un téléphone portable, les services antiterroristes seraient parvenus à identifier le suspect de l’attaque au couteau du Carrousel près du Louvre comme étant Abdallah E-H, un Egyptien de 29 ans, selon la chaîne d’information LCI.
LCI indique que les enquêteurs ont identifié le suspect de l’attaque d’un militaire survenue le 3 février à Paris.
Après une analyse du téléphone portable saisi sur l’assaillant présumé, celui-ci serait un ressortissant égyptien âgé de 29 ans, Abdallah E-H. Des analyses de son ADN et de ses empreintes digitales sont toujours en cours afin de confirmer son identité.
Totalement inconnu des services de renseignement français, l’homme serait arrivé dans la capitale française le 26 janvier 2017 en provenance de Dubaï, aux Emirats arabes unis, où il avait effectué, à l’automne 2016, une demande de visa pour la France, qui avait été acceptée. On ignore s’il était ou non connu des services antiterroristes égyptiens.
Le suspect aurait réservé un vol retour Paris-Dubaï pour le 5 février.
Il avait par ailleurs réservé et payé une chambre d’hôtel rue de Ponthieu, dans le VIIIe arrondissement de Paris, rapporte LCI. Une perquisition y a été menée dans l’après-midi du 3 février.