Fusillade aux abords du Parlement britannique, à Londres

westminster londresDe fortes détonations ont été entendues ce mercredi aux abords du Parlement britannique, à Londres. Dix personnes auraient été atteintes par des tirs.

Une dizaine de personnes au moins ont été blessées ce mercredi après-midi sur le pont de Westminster, après que de fortes détonations ont été entendues aux abords du parlement britannique dans le centre de Londres, a déclaré un photographe de l’agence Reuters.

Une voiture-bélier a foncé sur les passants sur le pont de Westminster. ..Un photographe de l’agence de presse Reuters dit avoir vu une douzaine de blessés sur le pont de Westminster, tout près du parlement.

Un policier a été poignardé dans le parlement de Westminster et un assaillant présumé a été abattu par la police.

Les députés britanniques ont suspendu leurs travaux du fait des tirs, au moins deux blessés sont actuellement soignés dans l’enceinte du Parlement.

Un porte-parole de la Chambre des Communes a indiqué à l’AFP que les députés avaient été confinés à l’intérieur du parlement en raison d’un «incident de sécurité».

Les premières secondes diffusées par l’agence russe Sputnik

Un assaillant présumé touché par la police. David Lidington, leader de la Chambre des communes, précise qu’un assaillant présumé a été touché par la police. Il ajoute également qu’un policier a été poignardé dans le Parlement.

londres atttentatAu moins une personne est morte dans l’attaque. Il s’agit d’une femme, selon un médecin du St Thomas’ Hospital de Londres cité par l’agence Press Association. Au moins une dizaine de personnes ont été blessées sur le pont de Westminster, selon un photographe de Reuters. Pour autant, aucun bilan officiel n’a encore été communiqué par les autorités. « Il y a un certain nombre de blessés, y compris des policiers, mais nous ne pouvons pas confirmer leur nombre », a indiqué la police, lors d’un court point-presse.

La police parle d’une attaque à caractère « terroriste ». Mais en l’état actuel de l’enquête, précise-t-elle toutefois. Une voiture a foncé dans plusieurs personnes sur le pont de Westminster, selon plusieurs témoins. Le véhicule a terminé sa course dans des grilles voisines. Pour l’heure, on ne sait pas s’il y avait un ou plusieurs assaillants présumés.

La station de métro de Westminster a été fermée. Le Parlement britannique a lui aussi été bouclé et les députés sont confinés, selon l’agence britannique Press Association.

La Première ministre britannique, Theresa May, est saine et sauve. Le porte-parole n’a pas voulu confirmer sa présence ou non sur place.

Le bâtiment est bouclé, a indiqué un le correspondant de France24 . Les ambulances affluent et la situation reste confuse

Mise à jour :
Les médias anglais ont rendues publiques les premières images montrant un homme qui aurait pris part à l’attaque contre le Parlement britannique ce 22 mars. Selon, le contre-terrorisme britannique, l’individu serait décédé.

Sur des images publiées sur les réseaux sociaux britanniques, l’assaillant présumé est montré allongé sur une civière, avec un bandage tâché de sang. Une image agrandie montre un couteau sur le sol près du brancard.

Bilan actuel : Quatre morts et 20 blessés dans deux attaques près du parlement britannique à Londres

auteur de l'attentat de londres

A suivre