30 morts, dont 7 enfants, suite à des frappes aériennes israéliennes sur le Liban

Plus de 3 100 libanais ont été tués et plus de 13 800 blessés dans les attaques israéliennes depuis octobre 2023, selon les autorités sanitaires libanaises.

Dimanche, au moins 30 personnes ont été tuées par des frappes aériennes israéliennes dans l’est et le sud du Liban, a déclaré le ministère de la Santé.

Un communiqué du ministère indique qu’une frappe israélienne sur la ville orientale d’Aalamat dans le district de Jbeil a tué 23 personnes, dont sept enfants.

Six autres personnes ont été blessées dans l’attaque, alors que les opérations de secours se poursuivent pour rechercher des survivants, le ministère indiquant que le bilan des victimes de ces attaques est susceptible de s’alourdir.

Toujours selon la même source, trois personnes ont été tuées et deux autres blessées lors d’une frappe aérienne menée par des avions israéliens dans la ville de Mashghara, dans l’est du Liban.

Une autre personne a été tuée et quatre autres blessées suite à une autre frappe à Sohmor, dans la région de la Bekaa occidentale, à l’est du Liban, a indiqué le ministère.

Trois ambulanciers ont également perdu la vie lors d’une frappe aérienne israélienne sur un centre de soins de santé dans la ville d’Aadloun, dans le sud du Liban, est-il ajouté.

Israël mène, depuis la fin du mois de septembre, une vaste campagne de frappes aériennes au Liban contre ce qu’il prétend être des cibles du Hezbollah. Il s’agit d’une escalade dans la guerre transfrontalière que se livrent l’armée israélienne et le Hezbollah, depuis le début de la guerre contre la Bande de Gaza, le 7 octobre 2023.

Plus de 3 100 libanais ont été tués et plus de 13 800 blessés dans les attaques israéliennes depuis octobre 2023, selon les autorités sanitaires libanaises.

Le 1er octobre 2024, Israël a lancé une offensive au sol dans le sud du Liban.