L’attaque à la voiture-bélier a fait au moins cinq morts et plus de 200 blessés, selon un nouveau bilan des autorités samedi.
Le suspect dans l’attaque meurtrière à la voiture-bélier sur le marché de Noël de Magdebourg (Allemagne), vendredi 20 décembre, est « islamophobe », a déclaré samedi la ministre de l’Intérieur allemande, Nancy Faeser, au côté du chancelier allemand Olaf Scholz sur les lieux du drame. « La seule chose » que les autorités peuvent confirmer sur les motivations du suspect est « qu’il est islamophobe », a-t-elle déclaré. L’attaque a fait au moins cinq morts et plus de 200 blessés, a annoncé samedi à la mi-journée le ministre-président de la région de Saxe-Anhalt, Reiner Haseloff, lors d’une conférence de presse à Magdebourg. « Plus de 40 personnes sont très grièvement blessées » et leur pronostic vital est engagé après l’attaque, a précisé Olaf Scholz au côté de Reiner Haseloff.
L’attaque a fait au moins cinq morts et plus de 200 blessés, a annoncé samedi à la mi-journée le ministre-président de la région de Saxe-Anhalt, Reiner Haseloff, lors d’une conférence de presse à Magdebourg, précise le même média.
« Plus de 40 personnes sont très grièvement blessées » et leur pronostic vital est engagé après l’attaque, a précisé Olaf Scholz au côté de Reiner Haseloff.
« Nous avons arrêté l’auteur » de l’attaque et « il s’agit d’un homme originaire d’Arabie saoudite qui exerce comme médecin » dans la région de Saxe-Anhalt, a expliqué vendredi Reiner Haseloff. Ce dernier a précisé qu’il avait « agi seul », indique le média français.
« En l’état actuel de l’enquête il n’est pas encore possible de catégoriser ce qui s’est passé sur le marché de Noël », a précisé la police locale citée par Franceinfo.
« Une heure d’hommage » sera organisée samedi soir à 19 heures dans la cathédrale de Magdebourg, a annoncé la maire de la ville, Simone Borris.