Anis Ghédira veut achever Tunisair ?

tunisair-tunisie transport aerienMonsieur le Ministre des Transports,
Afin d’aider le secteur du tourisme, vous avez annoncé l’ouverture du ciel aux compagnies low cost à partir du mois de mars 17 sans prendre en compte les difficultés par lesquelles passe Tunisair.
Cette politique qui entrerait en vigueur avant d ‘avoir procédé à la restructuration de la compagnie Nationale devrait conduire à sa disparition.
Les 52 milliards déposés par Tunisair pour commencer à libérer 356 employés en premier lieu ont été gelés par le Ministère des Finances !!!!! Et le plan de libérer 1000 employés n’a jamais connu le jour malgré vos précédentes déclarations.
Monsieur le Ministre ,
Au maroc, avant l’ouverture de l’Open Sky, le gouvernement a financé le plan de redressement de la Royal Air Maroc avec la réduction de l’effectif et la création d’une filiale low cost à l’instar de toutes les compagnies nationales.
Contrairement aux procédures de gestion lourdes et compliquées auxquelles doit se soumettre Tunisair et du climat défavorable à tout accroissement d’activité, le climat qui règne au Maroc et des plus favorables et les procédures de gestion au niveau des ministères sont adaptées à des entreprises qui veulent évoluer dans un environnement concurrentiel.
Une question qui se pose depuis plusieurs années: Tunisair ne cesse de s’améliorer et en parallèle votre gouvernement ne cesse de prendre des décisions visant à l’achever et la mettre à genoux.
Si vous voulez l extinction de TUNISAIR, sachez qu’elle représente le drapeau du pays et qu’il y’a 9000 familles qui sauront la défendre .

Le Secrétaire Général Federation Regionale Du Transport Ariana

Sabri Bsaies

Source : page officielle Facebook de l’UGTT