Le chef de Daech grièvement blessé

abou bakr al baghdadi bessé en irakLe chef de Daech est une fois de plus donné pour grièvement blessé. D’après les médias irakiens, le numéro un de l’organisation terroriste se serait retrouvé sous les bombardements de l’aviation , jeudi 9 février, avant d’être transporté d’urgence en Syrie.

Le chef du groupe terroriste Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, a été blessé lors d’un raid aérien en Irak, annoncent les chaînes de télévision Alsumaria et Alhurra.

Comme le précise Alhurra, qui se réfère à un bureau de renseignement du ministère irakien de l’Intérieur, le numéro un de Daech a été blessé le 9 février lors d’une frappe effectuée par l’aviation irakienne sur la ville d’Al Qaïm, où il s’était rendu pour une réunion des leaders de l’organisation terroriste.

D’après la source, Baghdadi a été gravement blessé et transporté d’urgence en Syrie. Plusieurs autres chefs terroristes ont trouvé la mort dans le raid aérien.

Selon la version d’Alsumaria, qui cite une source au sein des forces de sécurité, la frappe a été effectuée par l’aviation de la coalition internationale menée par les États-Unis.

Localisé et isolé

Le chef du groupe terroriste État islamique (Daech) Abou Bakr al-Baghdadi aurait été localisé et isolé, a annoncé le 6 février la chaîne d’information France24 citant le premier ministre irakien Haïder al-Abadi.

« Il est isolé, ses déplacements ont été limités », a indiqué la chaîne sans fournir d’autres détails.

Le commandant des forces spéciales irakiennes, le général Fadil Barwari, a annoncé à la mi-décembre qu’Abou Bakr Al-Baghdadi se cachait dans un bunker souterrain à Mossoul.

Le département d’État américain avait antérieurement augmenté la récompense pour des informations sur Al-Baghdadi, la portant à 25 millions de dollars (23,2 M EUR).

Le terroriste et djihadiste Abou Bakr Al-Baghdadi, de son vrai nom Ibrahim Awad Ibrahim Ali Al-Badri, est apparu publiquement pour la première fois à Mossoul le 3 juillet 2014. Il a proclamé la création d’un « califat islamique » au Proche-Orient et a appelé les musulmans à lui « obéir » depuis une mosquée de Mossoul occupée par Daech. Les médias ont plusieurs fois annoncé la mort d’al-Baghdadi, mais ces informations n’ont jamais été confirmées.

Ce n’est pas la première fois qu’Abou Bakr al-Baghdadi est donné pour mort ou blessé par les médias. Toutefois, jusqu’à présent, ces informations s’avéraient infondées.