Un nouveau cap est franchi. L’Italie a enregistré 36 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, ce qui porte le nombre de morts à 233, selon le bilan officiel publié samedi 7 mars. Le nombre de cas, lui, est monté à 5 883 (+ 1 247).
Pays le plus durement touché d’Europe et troisième au niveau mondial, l’Italie a procédé depuis le début de l’épidémie à 42 062 tests. L’essentiel des cas positifs sont concentrés dans le Nord : en Lombardie (région de Milan, 3 420 cas), en Emilie-Romagne (région de Bologne, 1 010) et en Vénétie (région de Venise, 543).
Vingt mille recrutements pour les hôpitaux
Le pays a décidé samedi de recruter 20 000 renforts pour ses hôpitaux, tout en étudiant la création de nouvelles zones de quarantaine pour enrayer l’épidémie.
Cette mesure, prise à l’issue d’un Conseil des ministres, devrait permettre de porter de 5 000 à 7 500 le nombre de lits en soins intensifs, soit une hausse de 50%, et de doubler le nombre de places dans les services de pneumologie et maladies infectieuses
16 morts et près de 1.000 infectés au coronavirus en France
Avec cinq nouveaux décès, le bilan atteint les 16 morts et près de 1.000 infectés au coronavirus en France, a annoncé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.
Cinq personnes sont décédées en France des suites de la maladie Covid-19, ce qui porte à 16 morts le nouveau bilan, a déclaré samedi 7 mars le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.
Parmi les 16 personnes décédées, «il y a 11 hommes et cinq femmes dont 12 personnes de plus de 70 ans et à chaque fois de nombreuses comorbidités sous-jacentes. Aujourd’hui à 15h00, nous avons 949 cas confirmés, soit 336 de plus en 24 heures», a indiqué M.Salomon cité par l’agence France-Presse (AFP).
Quarante-cinq personnes sont en réanimation, soit six de plus par rapport à vendredi 6 mars, a précisé le responsable.
«Les régions qui signalent ces décès sont les Hauts-de France, la Bretagne, l’Île-de-France auxquelles s’ajoutent aujourd’hui la Normandie, l’Auvergne-Rhône-Alpes et le Grand-Est», a précisé le directeur général de la Santé dont les propos ont été repris par l’AFP.
Le pays reste au stade 2 de la gestion de l’infection, mais le stade 3 (épidémique) est «inéluctable», a ajouté M.Salomon.