Damas appelle les forces américaines à quitter immédiatement la Syrie

Le représentant permanent de la Syrie auprès de l’Onu Bachar al-Jaafari a de nouveau exhorté les Etats-Unis à mettre un terme à leur présence sur le territoire du pays.

Les forces armées américaines présentes sur le sol syrien doivent le quitter immédiatement, a déclaré mardi le représentant permanent de la Syrie auprès de l’Onu Bachar al-Jaafari.

La province de Deraa totalement libérée

L’armée syrienne a libéré totalement la province de Deraa des terroristes et a terminé son opération dans la zone, a déclaré Bachar al-Jaafari.

Bachar al-Jaafari, chef de la délégation du gouvernement syrien au 10e volet des négociations d’Astana sur la Syrie, qui se tient à Sotchi, dans le sud de la Russie, a annoncé que la province de Deraa, dans le sud-ouest de la Syrie, était entièrement libérée des terroristes et que l’armée avait achevé son opération sur les lieux.

«Nous parlons avant tout d’une grande victoire, de la libération de la ville de Deraa et de ses environs, ainsi que de la libération du secteur du Golan jusqu’aux frontières qui existaient», a-t-il souligné au cours d’une conférence de presse.

Lundi, les troupes gouvernementales syriennes ont rétabli leur contrôle sur la localité de Chajara, important bastion du groupe terroriste Daech dans la province syrienne de Deraa, avait indiqué à l’agence Sputnik un chef militaire syrien. En outre, les militaires syriens ont libéré le 28 juillet du joug de Daech huit villages situés dans la vallée de Yarmouk, dans la banlieue nord-ouest de Deraa, avait précédemment informé l’agence Sana.