Décidément, Ghannouchi est bien servi par sa vice présidente à l’ARP

Décidément RG est bien secondé par sa vice présidente à l’ARP.

Aujourd’hui, lors de la séance consacrée à l’attentat de ces derniers jours, elle a laissé un certain Abdelatif Aloui d’El Karama excuser le Takfir en long et en large, insulter d’autres élus et cracher à la tête du parlement entier, et enfin appeler « le peuple » à voir en certains de ses collègues et en les médias « ceux qui ont piétiné l’honneur de Marzouki »…Tout ça sans l’interrompre une seule fois.
Bien plus tard, quand enfin منجي الرحوي Mongi Rahoui a pu obtenir un point d’ordre pour clarifier la dangerosité du discours Takfiriste et dénoncer la compromission de la présidence de la séance lorsqu’elle laisse faire un positionnement anti-constitutionnel, elle le coupe par trois fois, jugeant son intervention hors du propos de la séance en cours.
Et redonne le mot de la fin à Noureddine Bhiri, qui a le champ libre pour accuser Rahoui et ses semblables d’être rien moins qu’un moteur de haine, terreau du terrorisme.
Fin de la séance.
En conclusion, l’apparence trompeuse d’une femme « progressiste » n’a pas résisté à quelques plénières pour laisser entrevoir une gestion de séance « comme si RG lui même était à la barre ».

Selma Mabrouk