Un militaire a ouvert le feu ce vendredi à proximité du carrousel du musée du Louvre à Paris après qu’un individu a fait irruption armé d’un couteau.
Un militaire en faction a été agressé ce vendredi matin à proximité du Carrousel du Louvre à Paris, avant d’ouvrir le feu, blessant grièvement son assaillant, selon RTL. Le Louvre a été évacué et la circulation bloquée aux alentours.
Des sources policières ont indiqué à l’AFP qu’un militaire de l’opération antiterroriste Sentinelle avait ouvert le feu et grièvement blessé un homme qui tentait de l’agresser au couteau, le matin du 3 février au Carrousel du Louvre à Paris, confirmant une information donnée plus tôt par la radio RTL.
L’assaillant s’est précipité au cri «d’Allah Akbar» sur le soldat. D’autres militaires sont intervenus, l’un d’eux criblant l’assaillant de cinq balles.
L’homme aurait tenté de s’introduire dans le Carrousel du Louvre avec des valises mais en aurait été empêché, selon une journaliste de LCI. C’est alors qu’il aurait sorti un couteau.
Le ministère de l’Intérieur a de son côté indiqué sur Twitter qu’un «événement grave de sécurité publique» se déroulait à Paris, dans le quartier du Louvre.
Les services de déminage ont été dépêchés sur place. « Les forces de l’ordre n’ont pas encore pu approcher le corps du suspect, ce qui explique que nous n’avons pas pu encore avoir connaissance à ce stade de son identité », explique à L’Express une source proche de l’enquête.
Des policiers avec des gilets pare-balles ont été déployés sur place.
Beauvau a également publié un message invitant les citoyens à ne pas «diffuser de fausses informations».
Avec agences