Le jour où les poules auront des dents, Naoufel El Ouertani pourra accéder à la Cour des Grands de l’Audio-Visuel! C’est-à-dire jamais!
Ce type me tapait sur le système depuis belle lurette. J’espérais, secrètement qu’on le chasse ou qu’on le rappelle à l’ordre…Mais, rien à faire! Le gars se balade de chaîne en chaîne, effronté, imbu de sa personne.
Ce samedi, il aura atteint un niveau de bassesse maximum, dans son torchon d’émission : »Dima Labes« . Il l’aurait tournée à Pigalle ou à Abdellah Guech , ça aurait été du pareil au même. Kif-kif! NEO, tu entends!
Nous savons tous que ce gros gamin de 42 ans est ambitieux mais tout de même ! Pas au détriment d’une certaine tenue et retenue!
Ce gars ne rêve que de buzz! Et il s’ingénie à exceller dans l’art de la provocation perfide et gratuite. Vis à vis de ses invités, histoire de racoler des téléspectateurs dépassés.
Pourtant, il n’a rien pour lui, ce lourdeau satanique. Il a déjà perdu fraîcheur, innocence et authenticité. Les a-t-il jamais eues? J’en doute fort!
Non, rien pour lui. C’est pour cela qu’il veut se surpasser, se croit, du coup, tout permis et pousse le bouchon toujours un peu plus loin !
Desservi par la nature, sa tête de bœuf aux traits approximatifs ( malgré un supposé embellissement)crève l’écran…au sens propre.
Trapu, rond-gros, pilosité fuyante et calvitie voyante qu’il tente en vain de camoufler par des mixtures du genre « 3afs et mardouma »…
Passe encore pour le physique peu plaisant, rembourré de complexes et de suffisance, l’ami Naoufel ne rit pas…il ricane. Il ne pose pas de questions, il auditionne, comme le ferait un policier. A l’affût du détail à scandale.
Est-il instruit? Sûrement pas! Il glane ici et là les infos et concocte ses émissions, avec des invités tape à l’oeil, souvent vulgaires et à scandales. C’est ça son fond de commerce. Un rapace aux aguets…Doté d’une curiosité malsaine pour jeter en pâture ces détails croustillants de la vie des gens. Sans le moindre tact!
Ce n’est pas pour rien que Adnane B. disait de lui que c’est » un imbécile patenté, démuni de culture et vide de substance intellectuelle ».
Il faut admettre que les critères de sélection dans nos chaînes TV volent très bas.
Intelligent, raffiné , bien éduqué, cultivé… s’abstenir ! Normal que de tels énergumènes se bousculent au portillon de l’Audio Visuel !
Le pire, c’est la vision qu’un tel « mec » a de la femme. Et son utilisation de cette Femme-objet-sexuel, par écran interposé. Au vu et au de tout le monde!
La HAICA, a réagi, certes mais après coup! Après la « consommation » de ces images contraires à toute morale. Et qui ramènent la femme tunisienne au temps de la traite des esclaves!
Inadmissible! Il n’y a pas de liberté qui tienne! Il n’y a pas d’audimat qui tienne!
Bon, il a invité A. Chebbi, cette autre calamité, pour faire pleurer dans les chaumières…Et puis, vint le moment du « Jeu », débile. L’invité doit placer des cartons dans une pyramide tout aussi absurde…Soudain, arrive une fille aguichante, pour « aider » à placer les cartons.
Le caméraman, qui était dans le coup, mettait en gros plan le postérieur de la malheureuse. Ensuite, ça monte d’un cran: une autre fille les rejoint. Elles sont attachées à des chaises qui tournent et doivent tenter de manger une mixture blanche…qui les éclabousse alors qu’elles sont dans des postures indécentes, plus que suggestives et malsaines!!!!
Scène de « cafichanta » des bas-fonds du Bronx ou de Manille ya Naoufel! Jamais, au grand jamais, tu n’aimerais que ta mère, ta soeur ou ta femme ne soient présentées ainsi !
L’information, les médias, l’audio-visuel représentent le 4ème Pouvoir. Or, ces brebis galeuses, on les voit, on les connait! Qu’attend-on pour les écarter et les sanctionner pour les ravages commis?
A mon humble avis, ce NEO, outre son crâne dégarni, a un cerveau néant, avarié ! Et ne pourra jamais se hisser dans la Cour des Grands même si les poules auront des dents…
Bruxelles, le 27.12.2020
Raja Snoussi