France : un lycéen poignarde quatre élèves à Nantes, faisant un mort

Dans l’établissement scolaire de Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, la police a maîtrisé ce jeudi 24 avril un élève muni d’un couteau. Celui-ci a poignardé au moins quatre élèves.

Un lycéen est entré dans l’enceinte d’un établissement scolaire, Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes, muni d’un couteau en début d’après-midi ce jeudi 24 avril.

Il a fait irruption dans deux classes différentes et a poignardé au moins quatre élèves. D’après une source proche du dossier à BFMTV, l’une des victimes poignardée est morte. Parmi les trois autres victimes, l’une se trouve en urgence absolue, une autre en urgence relative et la dernière est légèrement blessée.

L’assaillant maîtrisé

L’assaillant a été maîtrisé par les enseignants avant l’arrivée de la police sur place. L’assaillant est un jeune homme de 15 ans, élève de seconde dans ce lycée, inconnu de tous les services (police, justice, renseignement).

À la mi-journée, il est monté au deuxième étage de l’établissement et a poignardé une première élève, avant de redescendre dans le lycée et de poignarder au moins trois adolescents.

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau est attendu sur place dans l’après-midi, comme l’a appris BFMTV auprès de son entourage.