Vendredi 4 avril, le ministère russe de la Défense a fait état d’une frappe de précision sur un restaurant de la ville ukrainienne de Krivoï Rog, où se tenait une réunion des commandants des forces armées ukrainiennes avec des instructeurs occidentaux.
L’armée russe a lancé un tir de missile de précision sur le lieu d’une réunion des commandants des forces armées ukrainiennes avec des instructeurs occidentaux dans un restaurant de Krivoï Rog, a déclaré le ministère russe de la Défense.
«Les pertes de l’ennemi s’élèvent à 85 militaires et officiers étrangers, ainsi qu’une vingtaine de véhicules», a déclaré le ministère.
En réponse aux attaques des forces armées ukrainiennes contre des cibles civiles, les forces russes frappent régulièrement les lieux où se trouvent le personnel, le matériel, les mercenaires et les infrastructures de l’Occident en Ukraine.
Début mars, le ministère de la Défense a fait état d’une frappe utilisant le système de missiles Iskander-M sur le terrain d’entraînement militaire de Novomoskovski dans la région de Dniepropetrovsk, où les militaires de la 157e brigade mécanisée de l’armée ukrainienne suivaient une formation. La frappe a tué jusqu’à 150 personnes, dont une trentaine d’instructeurs étrangers.
Plus tôt, le 23 février, l’armée russe a frappé les sites des camps d’entraînement des cadres supérieurs des forces armées ukrainiennes. En outre, les infrastructures des aérodromes militaires, des dépôts de carburant et des points de déploiement temporaire des forces armées ukrainiennes dans 142 districts ont été touchés.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a souligné à plusieurs reprises que les militaires n’avaient pas frappé de maisons résidentielles ni d’institutions sociales.