Paris appelle Tel-Aviv « à prendre sans délai les mesures nécessaires pour faire cesser ces attaques inacceptables et à protéger les populations civiles »
La France condamne « les attaques menées par des groupes de colons en Cisjordanie à l’encontre des populations palestiniennes », dans un communiqué publié mardi par le Quai d’Orsay.
La diplomatie française réagit en effet notamment à ‘’l’attaque survenue dimanche à Qarawat Bani Hassan, en présence de l’armée israélienne, au cours de laquelle un Palestinien a été tué’’.
Pointant des violences qui ‘’sapent les perspectives de paix’’, la France ‘’appelle Israël à prendre sans délai les mesures nécessaires pour faire cesser ces attaques inacceptables et à protéger les populations civiles, conformément à ses responsabilités en tant que puissance occupante en Cisjordanie’’.
Cette déclaration intervient alors que les violences se multiplient, depuis le 7 octobre, en Cisjordanie occupée parallèlement à l’offensive menée par l’armée israélienne sur la bande de Gaza.