La Russie lance une deuxième attaque massive contre l’Ukraine

La Russie a attaqué l’Ukraine avec 81 drones de combat Shahed et dix missiles balistiques et de croisière dans la nuit de lundi à mardi lors de sa deuxième attaque en deux jours, a déclaré l’armée de l’Air ukrainienne dans un communiqué.

La force anti-aérienne a abattu 60 drones et cinq missiles de croisière dans 16 régions, a-t-elle ajouté. Un drone a franchi la frontière avec le Bélarus, tandis que dix autres drones détectés ont été perdus.

Juqu’à 09H00 heure locale (06H00 GMT), dix drones de combat se trouvaient toujours dans l’espace aérien de l’Ukraine.

L’attaque a coûté la vie à deux personnes et en a blessé cinq autres dans la ville de Kryvyï Rih (centre), où un hôtel a été touché, a fait savoir le ministère de l’Intérieur.

Dans la ville de Zaporijjia (sud), un homme et une femme ont été tués et quatre autres personnes ont été blessées, selon le gouverneur régional Ivan Fedorov.

Deux infrastructures ont été frappées dans la région orientale de Kharkiv, tuant un homme de 41 ans et blessant cinq autres personnes, a indiqué l’administration militaire régionale.

Quelque 15 drones et plusieurs missiles Kh-101 ont visé la capitale du pays, a déclaré l’administration militaire de la ville de Kiev, ajoutant que toutes les cibles aériennes avaient été interceptées.

Lundi, la Russie a lancé 127 missiles et 109 drones de combat sur l’Ukraine dans le cadre de l’attaque la plus importante depuis le début du conflit, faisant sept morts et 47 blessés, selon le service d’Etat ukrainien pour les situations d’urgence.