375 militaires israéliens israéliens sont tombés dans l’enclave depuis le début de l’opération terrestre débutée le 27 octobre 2023
L’armée israélienne a annoncé, ce mardi, la mort de quatre soldats, tués « au combat » dans le nord de la bande de Gaza, portant à 376 le nombre de militaires israéliens tombés dans le territoire palestinien depuis le début de son opération terrestre, le 27 octobre 2023.
« Les noms de quatre soldats tombés au combat lundi dans le nord de la bande de Gaza ont été autorisés à la publication », a annoncé l’armée, par un communiqué publié sur Telegram.
« au moins 14 morts » à la suite de frappes israéliennes, selon la défense civile
La défense civile dans la bande de Gaza a annoncé, ce mardi matin, qu’au moins quatorze personnes avaient péri en raison de frappes israéliennes sur le territoire palestinien.
« Au moins quatorze personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées tôt dans la matinée de mardi après plusieurs frappes [israéliennes] sur la bande de Gaza », a affirmé le porte-parole de la défense civile, Mahmoud Bassal, à l’Agence France-Presse.
« Les noms de quatre soldats tombés au combat lundi dans le nord de la bande de Gaza ont été autorisés à la publication », a annoncé l’armée dans un communiqué.
– Sergent-chef Orr Katz, 20 ans, originaire de Ma’ale Adumim.
– Sergent-chef Nave Yair Asulin, 21 ans, originaire de Carmit.
– Sergent-chef Gary Lalhruaikima Zolat, 21 ans, originaire d’Afula.
– Sergent-chef Ofir Eliyahu, 20 ans, originaire de Holon.
Les soldats ont tous servi dans le bataillon Shimshon de la brigade Kfir.