L’armée israélienne annonce la mort de quatre soldats dans le nord de la bande de Gaza

375 militaires israéliens israéliens sont tombés dans l’enclave depuis le début de l’opération terrestre débutée le 27 octobre 2023 

L’armée israélienne a annoncé, ce mardi, la mort de quatre soldats, tués « au combat » dans le nord de la bande de Gaza, portant à 376 le nombre de militaires israéliens tombés dans le territoire palestinien depuis le début de son opération terrestre, le 27 octobre 2023.

« Les noms de quatre soldats tombés au combat lundi dans le nord de la bande de Gaza ont été autorisés à la publication », a annoncé l’armée, par un communiqué publié sur Telegram.

« au moins 14 morts » à la suite de frappes israéliennes, selon la défense civile

La défense civile dans la bande de Gaza a annoncé, ce mardi matin, qu’au moins quatorze personnes avaient péri en raison de frappes israéliennes sur le territoire palestinien.

« Au moins quatorze personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées tôt dans la matinée de mardi après plusieurs frappes [israéliennes] sur la bande de Gaza », a affirmé le porte-parole de la défense civile, Mahmoud Bassal, à l’Agence France-Presse.

« Les noms de quatre soldats tombés au combat lundi dans le nord de la bande de Gaza ont été autorisés à la publication », a annoncé l’armée dans un communiqué.

– Sergent-chef Orr Katz, 20 ans, originaire de Ma’ale Adumim.

– Sergent-chef Nave Yair Asulin, 21 ans, originaire de Carmit.

– Sergent-chef Gary Lalhruaikima Zolat, 21 ans, originaire d’Afula.

– Sergent-chef Ofir Eliyahu, 20 ans, originaire de Holon.

Les soldats ont tous servi dans le bataillon Shimshon de la brigade Kfir.