L’armée israélienne ordonne l’évacuation de la ville de Gaza

L’armée israéliennes a émis ce vendredi un ordre d’évacuation urgent pour les résidents de plusieurs quartiers de l’est de la ville de Gaza, alors que les opérations militaires s’intensifient dans la région.

Dans un message posté sur le réseau social X, le porte-parole en langue arabe de l’armée , Avichay Adraee, a appelé les civils à se déplacer vers l’ouest pour leur sécurité.

L’armée « travaille intensément dans ces zones pour détruire les infrastructures terroristes », a-t-il écrit. « Pour votre sécurité, vous devez vous évacuer immédiatement vers les abris recensés dans l’ouest de la ville de Gaza ».

Pendant ce temps, l’armée a déclaré dans un communiqué avoir tué un membre du Hamas, Ahmad Iyad Muhammad Farhat, au cours d’une opération récente dans le camp de réfugiés de Tel al-Sultan à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Selon l’armée israélienne , M. Farhat était le chef des opérations de tireurs d’élite du bataillon Tel al-Sultan du Hamas et était responsable de l’organisation et de la réalisation des attaques contre les forces israéliennes.

L’armée isrélienne a également fait état d’autres opérations menées depuis jeudi dans le sud et le nord de la bande de Gaza, au cours desquelles plusieurs membres du Hamas ont été tués.

L’armée a ajouté qu’elle avait démantelé l’infrastructure militaire du Hamas et neutralisé des bâtiments piégés au cours de ces opérations