L’armée syrienne libère les villages et les localités entourant la ville d’Alep

C’est une première depuis huit ans. L’armée syrienne a repris le contrôle de 28 poches contrôlées par des groupes islamistes (notamment Hayat Tahrir al-Cham, dont l’une des composantes est le Front al-Nosra, ancienne branche syrienne d’al-Qaïda) à l’ouest et au nord d’Alep, selon l’agence de presse publique syrienne SANA.

Après une série d’opérations militaires concentrées contre les réseaux terroristes qui se déploient dans la banlieue sud-ouest d’Alep en direction de la banlieue nord-est de la ville, les unités de l’armée arabe syrienne ont libéré les villages et les localités entourant la ville d’Alep pour sécuriser la ville des crimes des terroristes contre les quartiers.

Le correspondant de Sana a indiqué que les unités de l’armée avaient libéré les villages et les localités au nord-ouest et à l’ouest d’Alep, sécurisant ainsi l’entour de la ville.

Le correspondant a ajouté que les opérations concentrées avaient porté aux terroristes de lourdes pertes.

Dès que les habitants d’Alep ont été informés des victoires et de la libération par les unités de l’armée des villages et des villes de la banlieue ouest et nord-ouest, ils sont descendus dans les rues pour exprimer leur joie après cette grande victoire remportée grâce aux sacrifices de l’armée arabe

******

*******

********

L’armée du gouvernement syrien a lancé une opération militaire dans la région d’Alep (Nord du pays) et dans celle d’Idleb, un peu plus à l’Ouest, le 25 janvier après une nouvelle rupture de cessez-le-feu par les terroristes opposés à Bachar el-Assad. Depuis, les troupes syriennes ont repris le contrôle de plus de 50% du territoire de la zone d’Idleb et libéré les quartiers sud et ouest d’Alep. Une route stratégique reliant Damas et Alep, avec ses centres industriels, a également été reprise des rebelles.