Sur l’avenue Habib-Bourguiba à Tunis, la vermine parade. . Des tekfiiiiiiiiiiiiiiiiir et des tekbiiiiiiiiiiiiiiiiir , des banderoles daechiennes et des slogans haineux ! Rien à voir avec le soulèvement du 14 janvier 2011 où la fine fleur de la société et son visage avenant scandaient d’une même voix l’espoir d’un avenir radieux ! Hommes , femmes , jeunes et vieux portés par le même élan ! Moment historique qui restera à jamais gravé dans la mémoire collective ! Quelle euphorie et quel enthousiasme !
Aujourd’hui , hamma , les khwemjias khommej et ce hizb de merde jamais dissous se pavanent et nous narguent ! Ces marmiteux , ces calamiteux de la place et cette populace dégueulasse nous ont dépossédés par la ruse et par la violence de nos rêves et de nos espérances !
Pas de colonisation , hurlent-ils ! De quelle colonisation parlent-ils ? Celle de leur invasion chez nous ? Que les fanfaronnades de ces boules puantes et répugnantes ne nous leurrent pas ! Nous nous débarrasserons d’elles comme nous nous sommes affranchis du colonisateur , quelle qu’en fût sa mission civilisatrice ! Nos ennemis savent qu’ils sont acculés ! D’où ces brasiers pour le chaos et la ruine , ici et là ! La Patrie survivra comme elle a survécu depuis des millénaires aux hordes sauvages ! Et notre 14-Janvier demeurera le symbole d’un soulèvement populaire pacifique , traduisant les aspirations sincères d’une société civile exaspérée par les fraudes , la corruption et l’étouffement des libertés publiques ! Que cet élan populaire vers la démocratie soit récupéré par la vermine khwemjia n’effraie pas les combattants de la liberté que nous sommes ! Le 14-Janvier , c’est nous et pas eux ! Nous sommes chez nous et pas eux ! Qu’on se le dise !
Mounira Aouadi
Petite cervelle formatée sur le 7 ème siècle de l’hégire !!!
Aux demeurés qui avaient souillé hier l’avenue du Grand Habib Bourguiba pour célébrer leur machin du 14 lugubre janvier 2011 et qui hurlaient comme des loups du moyen âge « le califat la solution », je leur dis que Singapour n’était rien en 1960, aujourd’hui ce pays dont la superficie ne dépasse pas 720 km2 et une population de 5,6 millions d’habitants, est devenu la 44 puissance économique du monde. Le revenu par tête d’habitant était en 2015 de l’ordre de 55 milles dollars par an, supérieur à celui des français. Singapour fait partie du groupe des 4 dragons asiatiques. C’est une redoutable place financière mondiale et un grand fief de l’industrie électronique. Singapour est le premier pays dans le monde en matière d’éducation. Il bat la plupart des records dans ce domaine et est en train de former des élites qui géreront le monde dans un proche avenir. Singapour n’a ni pétrole ni gisements d’or, il a des dirigeants qui ne sont pas barbus et qui ne savent rien sur le califat. Ils ont cédé ce domaine aux demeurés tunisiens dont le physique est ici et la petite cervelle formatée sur le 7 eme siècle de l’hégire !!! C’est le drame tunisien.
Ezzeddine Zayani