Le candidat à la présidentielle , Safi Saïd, condamné à une peine de quatre mois de prison

L’homme politique et écrivain Safi Saïd, qui a récemment annoncé sa candidature à l’élection présidentielle, a été condamné en première instance à une peine de quatre mois de prison par contumace pour falsification et escroquerie.

Le Conseil correctionnel du Tribunal de première instance de Tunis a condamné le candidat à la présidentielle , Safi Saïd, par contumace à quatre mois de prison.

L’affaire est liée à une plainte déposée par la Commission électorale pour suspicion de faux parrainages pour les élections présidentielles de 2014.

En 2016, le ministère public a autorisé le renvoi de l’affaire à une équipe de sécurité pour enquête.

Selon les informations disponibles, le ministère public a ensuite transmis l’affaire au Conseil correctionnel du tribunal de première instance de Tunis, qui a prononcé une peine de quatre mois d’emprisonnement par contumace en mai.

Il convient de noter que le jugement correctionnel est rendu par contumace et qu’il peut être contesté dans un délai de dix jours à compter de la date de notification.

Safi Saïd a récemment annoncé lors d’une conférence de presse qu’il se présenterait aux élections présidentielles, qui devraient être organisées à la fin de l’année 2024.