Le procureur-juge-voix-de-son maitre a fait son speech tel un roquet, il a vagabondé entre l’accusation gratuite et les interprétations approximatives pour faire d’opposants politiques des manœuvriers et des comploteurs pour renverser le pouvoir en place.
Dans tous les régimes qui se respectent, il y a toujours une oppositions qui représentent une alternative de gouvernance si le régime en place échoue, s’ il montre des signes de faiblesse qui menacent la cohésion sociale dans le pays ou s’il ne répond pas aux aspirations de la population.
Une opposition active et responsable consolide la démocratie et évite les déviations autoritaires et les abus de pouvoir. Un régime qui se respecte et qui a confiance en ses choix et décisions ne doit en aucun cas avoir peur de l’opposition, au contraire!
Les réunions de l’opposition s’inscrivent dans une logique de concertation pour unifier les décisions et préparer, le cas échéant, une alternative gouvernementale si elle accueille l’adhésion de la population.
Le procureur-juge-voix-de-son-maitre s’est égosillé à nous expliquer que l’opposition se réunissait pour aiguiser les couteaux qui serviraient à abattre le régime et il donne comme preuve le silence des intéressés lors de leur interrogatoire, Dieu soit loué , qu’il est fort le bougre!
D’où cet apprenti journaliste et cet authentique chroniqué détient-il ses documents et ses informations et ses désinformations? Quelle formation académique a-t-il pour se permettre de se transformer en procureur de la république? Pourquoi la chaine 69 n’a-t-elle prévu pas un contradicteur au roquet?
Admettons que tout ce qui a été avancé serait vrai, pourquoi priver les citoyens d’un procès public pour voir la vérité par ses propres yeux et constituer sa propre opinion sur ce qui se manigançait dans le pays?
Le monologue d’une piètre qualité joué par un sous-doué de l’investigation et du journalisme colporteur a plongé la conscience dans l’inconscience pour plomber les aspirations légitimes du peuple à la liberté et à la justice et pour renvoyer aux calendes grecques l’espoir de voir une Tunisie sans haine et sans reproche.
!..AH..!
Ali Gannoun