Le Hezbollah lance une salve de missiles contre la ville israélienne de Haïfa

Le Hezbollah libanais a attaqué dimanche soir une base militaire israélienne près de la ville de Haïfa, dans le nord du pays, faisant des blessés, a déclaré le groupe militaire chiite dans un communiqué.

« En réponse au ciblage des civils et aux massacres commis par l’ennemi sioniste, la Résistance islamique a lancé dimanche soir une salve de missiles ‘Fadi 1’ sur la base de Carmel, au sud de Haïfa », a indiqué le communiqué.

« La Résistance islamique restera prête à défendre le Liban et son peuple fier et opprimé et n’hésitera pas à faire son devoir pour dissuader l’ennemi de son arrogance et de son agression », a-t-il ajouté.

Parallèlement, l’armée israélienne a fait savoir qu’à la suite des sirènes qui ont retenti dimanche en fin de journée dans la région de la haute Galilée, environ 15 projectiles ont été identifiés comme ayant été tirés depuis le Liban. Certains ont été interceptés et d’autres sont tombés dans la région.

Les médias israéliens ont fait état de plusieurs victimes suite à des tirs de roquettes dans la ville de Haïfa et de Tibériade.

Selon Magen David Adom, l’organisation nationale israélienne des services médicaux et sanguins d’urgence, une personne a été blessée par l’impact d’une roquette à Tibériade, à la suite d’un barrage de roquettes tiré du Liban.

Par ailleurs, au moins huit personnes auraient été évacuées vers l’hôpital Rambam de Haïfa pour y recevoir un traitement médical à la suite des frappes de roquettes.

Depuis le 23 septembre, l’armée israélienne mène une opération militaire intensive contre le Liban dans le cadre d’une dangereuse escalade avec le Hezbollah.