Le jour où les imams comprendront que Dieu n’est pas courbettes, rites, gestes et voiles…

Hier nos femmes ont osé damer les pions à ces imams borgnes qui s’approprient Dieu, les gens , leurs sentiments et leurs enterrements. Elles ont cassé un tabou séculaire en portant seules Lina à sa dernière demeure, sans eux , en musique et en youyous.
Nos « hommes » ont beaucoup du mal à s’y mettre. Un mien ami très croyant en Dieu habitant Helsinki ou le jeûne doit durer 23 heures, me dira que le jour où les musulmans se réveilleront pour annoncer que le ramadan c’est une semaine au mois de décembre; le jour où sortir du bain est suffisant pour ne pas être contraint de se relaver les oreilles et les pieds jusqu’au ka3bayn quand on pète, alors que les règles du oudhou n’obligent pas à toucher la source de la saleté; ce jour là me dit il, je serais a la fois mousalli et jeuneur et je convertirais 90 % des finnois.
Il risque d’attendre le pote. Car pour le moment, nos « hommes » et même les plus intellectuels d’entre eux n’ont pas le courage de nos Femmes. Dieu pour eux est formes, courbettes, rites, gestes et voiles dictés par les imams qui les emprisonnent et les obligent à déposer leur cervelle sur le perron de la mosquée à côté de leurs chlayeks . Ce sont Nos Femmes qui les dévoileront, les libéreront.

Fadhi Ch’ghol