Les commandos libyens ont repris le contrôle des bâtiments ministériels à Tripoli qui avaient été pris d’assaut par des terroristes armés.
Les commandos du ministère libyen de l’Intérieur ont repris le contrôle sur les bâtiments des ministères libyens de la Défense, de la Justice et de l’Économie, dans la capitale libyenne de Tripoli, a annoncé le porte-parole des forces spéciales libyennes Ashraf as-Sulsi dans une interview accordée à l’agence russe Sputnik. « Nous avons repris le contrôle de tous les bâtiments que les djihadistes essayaient de contrôler », a indiqué M. as-Sulsi. Auparavant, la chaîne d’informations saoudienne Al-Arabiya avait déclaré que les terroristes s’étaient emparés des bâtiments des ministères susmentionnés.
Selon le site d’information Afrigatenews, se référant à sa propre source au sein de la diplomatie libyenne, l’attaque pourrait avoir été organisée par l’ancien chef du gouvernement islamiste libyen Khalifa Ghowel appuyé par les milices Fajr Libya, qui devait faire une déclaration dans un des établissements désormais nettoyés des terroristes.
Le gouvernement de concorde nationale en Libye, formée à l’aide de l’Onu et présidé par Faïz Sarraj, fonctionne toujours à Tripoli.