Le groupe terroriste Daech a, par l’intermédiaire de son agence de propagande Amaq, revendiqué l’attentat commis à Bagdad ce lundi 2 janvier, qui a tué 35 personnes et fait des dizaines de blessés.
Au moins 35 personnes ont été tuées et 61 autres blessées lundi dans un attentat à la voiture piégée perpétré dans un quartier chiite de l’est de Bagdad, capitale irakienne, a indiqué à la presse une source du ministère de l’Intérieur.
« Selon le dernier bilan, 35 personnes ont été tuées et 61 autres blessées dans l’attentat à la voiture piégée perpétré dans le quartier chiite de Sadr City », a indiqué la source .
Une voiture piégée a explosé vers midi au carrefour 55, un lieu très fréquenté situé dans le quartier chiite de Sadr City, a précisé la source.
Certains magasins voisins et plusieurs stands d’un marché en plein air ont été soufflés par la puissante explosion, qui a mis le feu à plusieurs véhicules, selon la source.
Les forces de sécurité irakiennes appuyées par la coalition internationale mènent actuellement une offensive de grande envergure visant à chasser les terroristes de Daech de la région de Mossoul, dernier grand bastion du groupe terroriste dans le pays.
Beaucoup attribuent l’instabilité chronique, les violences et l’émergence de groupes extrémistes tels que Daech à l’invasion de l’Irak par les Etats-Unis en mars 2003 et à l’occupation qui a suivi.
Avec agences