
Ezzeddine Zayani
A Gafsa des citoyens tunisiens avaient exprimé leur colère à leur façon lors de la visite de M. Béji Caïed Essebsi et la délégation qui l’accompagnait le 14/1/2017. Ils avaient scandé « Marzouki président ».
Le téméraire et le suffisant conseiller à Carthage, le fameux Ben Ticha a failli être pris à partie par des ouvriers excédés qui lui expliquaient leur drame au quotidien, notamment les primes dérisoires qu’ils perçoivent mensuellement telle la prime de logement qui est de 40 dinars par mois !!! Monsieur le conseiller qui voulait les convaincre, c’est à dire leur vendre des promesses comme d’hab était en costume cravate et je crois que le manteau qu’il portait était en cachemire !!!
Le dimanche 8/1/2017, lors de la manif contre le retour des terroristes, j’avais entendu des manifestants scandaient » le communiqué n°1″ ce qui veut dire qu’ils demandent à l’armée tunisienne de prendre le pouvoir. !! Certes la politique en Tunisie ne correspond à aucune leçon que j’ai apprise à Science Po Paris comme étudiant mais tout de même il y a un minimum d’entendement.
C’est horriblement cynique cette façon de voir les choses de la part d’une invraisemblable race de politicards tunisiens. Le pays est en plein chaos. Sortez de vos 3 microcosmes en faillite, Carthage, la Kasba et le Bardo. C’est de l’amateurisme tout bonnement.
Ezzeddine Zayani