Hier , en m’endormant , je me suis dit avec jubilation que les khwemjias ont dû beaucoup ragé en nous voyant fêter la nouvelle année avec force ripailles . Je sais qu’ils l’ont fêté plus que de coutume et avec impudence et bamboches , ayant pris depuis leur invasion chez nous un malin plaisir à nous piller outrageusement ! Si ce n’est pas scandaleux !
Depuis leur retour triomphal , profitant d’un ras-le-bol général pour la justice et la dignité , c’est comme si » tout à coup , une porte (s’ouvrait ) : entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime » , pour ne pas paraphraser le François René de Chateaubriand dans ses » Mémoires d’outre-tombe » !
Pas silencieusement ! D’une manière pernicieuse ! Leur façon d’être ! Leur marque de fabrique ! Leur âme sombre et diabolique !
Je m’égare et là n’est pas mon propos.
Ne voulant pas gâcher la soirée du Nouvel an au palais , je me suis agrippée au mot magique de » l’espoir » seriné par notre cher président lors de ses voeux et de ses prévisions sur l’année qui s’annonce ( voir vidéo ci-bas ) : » elle sera meilleure ! » Puis , faisant le bilan de l’annus horribilis , il nous ressort la bataille de Ben Guerdane et la vaillance de nos sécuritaires et de la population , sans qui cette ville serait devenue califat et le fief des islamistes ! J’y ai applaudi frénétiquement ! Ça y est , me suis-je dit ! Il retrouve sa niaque des élections législatives et présidentielles ! Il va nous balancer sa rupture avec les khwemjias et respecter enfin ses promesses du genre les droites parallèles ne peuvent se rencontrer en aucun cas et la patriiiiiiiiiieu avant les partis ! Mais non , avec assurance et comme s’il s’adressait à des débiles , le retour des terroristes se fera , dit-il ! Comment cela ne se fera-t-il pas , nous avons signé des accords avec les pays européens et nous devons les respecter ey mella la , may jich minnou hedha klem ? Sans voix ! Tétanisée ! Et il reprend : » Celui qu’on attrapera sera jugé ! La loi antiterroriste sera appliquée ! Adoptée par l’ARP le 25 juillet 2015 , certains députés ont déclaré à l’époque pas si lointaine que les Tunisiens ne devraient pas croire que cette loi ferait des miracles ! Passons !
Aya tawa behi .. Celui qu’on attrappera sera arreté et jugé ! Et ceux que vous n’attraperez pas ? Ils seront lâchés dans la nature , dans les forêts et les monts ! Ou terrés dans leurs familles ! Quelle est la maman qui irait dénoncer la chair de sa chair ? Le voisin ? Faire de la délation ? Jamais ! Il aurait trop peur de se faire égorger !
Au lieu de rassurer les khwemjias sur le sort de leurs enfants aux mains tachées de sang et d’obéir aux ordres des zeuropéens , il fallait se souvenir que l’arc de l’univers est long , mais qu’il s’incline vers la justice , celle que le président nous doit , à nous en particulier et en s’assurant de notre sécurité en premier lieu !
En expédiant notre jeunesse dans les zones de conflits , en les embrigadant dans les mosquées , ces diaboliques n’ont eu aucun scrupule ! Pourquoi devrions-nous en avoir ?
Et les zeuropéens qui les ont armés et les zaméricains ? Qu’ils assument leurs responsabilités !
Des milliers de terroristes sont déjà rentrés au pays ! Où sont-ils maintenant et que font-ils ? Ont-ils été arrêtés ? Y-a-t-il des listings concernant leurs nombres et leurs identités ? Impossible de les chiffrer ! Par aucun pays maîtrisant les plus hautes technologies ! Ces jeunes avaient empruntés plusieurs circuits pour faire le » djihad » , c’est-à-dire commettre les plus horribles des atrocités avec la promesse pour les plus chanceux et les frustrés du sexe ( ils le sont tous et les fillettes , leurs friandises ! ) de trouver au Paradis des houris à gogo !
Je ne suis ni sexologue , ni sociologue , encore moins en ogue de tous genres , ni rogue , mais je puis affirmer avec assurance que toute puissance est faible à moins d’être unie , mais que le peuple est puissant et uni ! Donc fort !
L’espoir du président , nous le prenons et , au chaud , nous le dorlotons ! Mais nous veillons ! Et gare à notre colère !
Mounira Aouadi