La victime, âgée de 70 ans, est blessée mais ses jours ne sont pas en danger. Un suspect a été arrêté.
Une mosquée dans le centre de Londres a été le théatre d’une attaque au couteau en plein office religieux. Un homme a été poignardé au cou, a confirmé la police.
Un homme a été blessé à l’arme blanche dans la Mosquée centrale de Londres, à proximité de Regent’s Park. L’individu a été poignardé au niveau du cou, a confirmé la police.
L’attaque s’est déroulée peu après 15 heures, ce jeudi après-midi. Selon un témoin, qui raconte la scène sur Twitter, un homme s’est introduit dans la grande mosquée proche de Regent’s Parkà l’heure de la prière et a blessé un fidèle, en le poignardant au cou. Il s’agirait du muezzin (membre de la mosquée chargé de lancer l’appel à la prière, NDLR).
Dans un communiqué, la police londonienne indique qu’elle a interpellé un suspect : « Un homme a été arrêté sur place, soupçonné de tentative de meurtre ».
Des témoins ont filmé l’arrestation et l’ont partagée sur les réseaux sociaux.
Selon The Express qui se réfère à des témoins, un individu s’est introduit dans la mosquée à une heure d’affluence et a blessé un muezzin, chargé d’appeler à la prière, alors qu’il remplissait son office. Un suspect a été appréhendé par la police pour tentative de meurtre.
Il semble que quelque 300 personnes se trouvaient à l’intérieur du lieu de culte au moment de l’attaque qui n’est pas considérée comme un acte terroriste.
La Mosquée centrale de Londres est l’une des plus grandes du pays et est capable d’accueillir 5.000 fidèles. Des croyants de divers points du Royaume-Uni font un long chemin pour y prier, rappelle la presse britannique.