Le porte-parole du Fonds des Nations unies pour l’enfance a réitéré l’appel en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et d’un accès humanitaire continu pour acheminer l’aide vers l’enclave palestinienne
Le porte-parole du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), James Elder, a déclaré mardi que « la bande de Gaza est devenue un cimetière pour les enfants ».
Lors de son point de presse hebdomadaire à Genève (Suisse), James Elder, a souligné que les enfants de Gaza ont été très affectés par les hostilités en cours depuis le 7 octobre.
« Nous sommes préoccupés par la hausse du nombre d’enfants palestiniens tués dans la bande de Gaza », a souligné James Elder. « Gaza est devenue un cimetière pour les enfants », a-t-il ajouté.
Le responsable onusien a réitéré l’appel de l’Unicef en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et d’un accès humanitaire continu pour acheminer l’aide vers l’enclave palestinienne.
« Les enfants de Gaza ne meurent pas seulement à cause des bombes et des frappes, mais aussi en raison du manque de soins de santé dont ils ont besoin », a expliqué le porte-parole de l’Unicef.
Pour le vingt-cinquième jour consécutif, l’armée israélienne continue de pilonner la bande de Gaza dans le cadre de l’opération « Épées de fer ». Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 8 306 Palestiniens – dont 3 457 enfants – et blessé 21 048 autres, selon des données officielles.