mohamed goumani, l’énergumène sans foi ni loi

mohamed goumani (minuscule pour un minus) n’était qu’un simple instituteur d’instruction islamique. ses connaissances se limitant aux ablutions, au nombre des prières par jour et à Ghar Hira. Ses élèves à Boukornine ne doivent pas l’oublier puisqu’il était la risée de leur établissement scolaire.

Cet odieux personnage est l’incarnation même de la trahison, de l’opportunisme et de la cupidité. Khouenji à ses débuts, il s’était démarqué de son mouvement terroriste nahdha sous le régime de Ben Ali pour rejoindre le PDP.

La lâcheté étant son fort, il se sépara du PDP dès que les rapports de celui-ci avec Ben Ali ont commencé à tourner au vinaigre. Au lendemain du putsch islamo-fasciste et ayant une haute idée de sa petite personne, il créa son propre parti, l’alliance démocratique, avec l’espoir d’étaler sa sombre tronche à la constituante. Il obtint zéro siège.

Réalisant sa détresse, le mouvement terroriste nahdha l’a appâté par la promesse d’un poste ministériel. Sans hésitation, il lâche ses compagnons de l’alliance démocratique pour rejoindre les terroristes nahdhaouis. Sans obtenir le poste ministériel dont il rêvassait. Plus tard, ghannouchi le console avec un siège au Bardo. C’est cet énergumène sexagénaire sans foi ni loi qui nous menace aujourd’hui avec la milice de son mouvement terroriste !

Fathi Bahria