Moscou dément Ankara sur le déplacement de centaines de milliers de civils du gouvernorat d’Idleb vers la frontière syro-turque

Le ministère russe de la Défense a démenti , vendredi , les allégations du régime turc sur le déplacement de centaines de milliers de civils du gouvernorat d’Idleb vers la frontière syro-turque à cause d’opérations militaires contre les réseaux terroristes.

Le chef du centre de coordination russe, a affirmé que les nouvelles véhiculées sur le déplacement de centaines de milliers de civils du gouvernorat d’Idleb vers la frontière syro-turque du fait des opérations militaires contre les terroristes sont infondées.

Il a souligné que le régime turc avait transporté vers la zone de désescalade à Idleb du matériel militaire et des camions turcs chargés de munitions et d’armes via des convois.

Situation de guerre

Le Président turc a qualifié la situation actuelle à Idlib de «guerre». La Turquie agira dans ce gouvernorat conformément aux accords qui seront conclus lors des pourparlers avec la Russie, prévus ce vendredi, a ajouté Recep Tayyip Erdogan.

«Ce qu’il se passe à Idlib peut être décrit par le mot « guerre ». Nous y avons déjà lancé une opération», a-t-il déclaré aux journalistes.

Combats à Idlib

Après que le Président turc a annoncé qu’une nouvelle opération militaire dans ce gouvernorat pourrait «commencer à tout moment», le ministère turc de la Défense a déclaré le 20 février que plus de 50 «cibles syriennes» y avaient été neutralisées.

Dans le même temps, des avions russes ont détruit un char et plusieurs véhicules blindés des radicaux, soutenus par l’artillerie turque, qui étaient passés à l’offensive contre les forces syriennes.

Sources : Sana et Sputnik