Mr le Président,
Je ne voudrais pas être fonctionnaire dans votre administration. Voir tout ce mépris envers ceux qui font tourner le pays n’encourage pas à faire partie de ce corps. Il semble que vous vous connaissez en tout: eau, électricité, transport, agriculture etc. Il paraît même même que vous êtes expert dans la reproduction des pingouins !!!
Mais connaître trop de choses c’est absolument rien connaître !! Et quand on ne connaît pas, on laisse parler les experts et on respecte leur savoir.
Monsieur le président essayez d’écouter quand on vous parle et faites confiance à ceux qui savent !
« Sakhsekher » les experts ce n’est pas disposer de plus de savoir qu’eux mais c’est confirmer la non maîtrise de ce qu’ils savent.
La politique de l’engueulade permanente est un aveu d’échec. C’est exactement la même conclusion face à la vague d’emprisonnement d’opposants.
Je suis une victime des coupures d’eau mais je comprends très bien son rationnement. Ce n’est pas en hurlant sur un fonctionnaire que vous allez rendre inépuisable la nappe freatique, et même en priant du matin jusqu’au soir vous n’ allez pas faire tomber la pluie.
Monsieur le Président, si vous nommez une personne incompétente, vous devez vous reprocher votre choix car gouverner c’est savoir choisir ses collaborateurs.
Je vous conseille d’accélérer la nomination de gouverneurs et de délégués pour que les citoyens trouvent chez qui se plaindre.
Si vous voulez vous occuper de tout, demandez à la science de vous cloner et bien cloner. Certains clonages ont engendré des monstres. Méfiez vous donc de cette opération.
En attendant, je vous confirme que je ne serai jamais un de vos fonctionnaires car à force d’avaler des couleuvres, je risque d’exploser !!!
Ali Gannoun