Netanyahu et son commandement militaire sont à la poursuite d’un « mirage » dans les établissements de santé de Gaza

Au moins neuf soldats de l’armée de l’État hébreu ont été tués et 62 engins militaires israéliens ont été détruits en 4 jours, selon Abou Obeida

« Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son commandement militaire sont à la poursuite d’un ‘’mirage’’ dans le centre hospitalier Al-Shifa de Gaza, a déclaré vendredi le porte-parole des Brigades al-Qassam, Abou Obeida.

‘’Netanyahu et son commandement militaire sont à la poursuite d’un ‘’mirage’’ dans le centre hospitalier Al-Shifa et les autres établissements de santé de Gaza. Ils se couvrent de ridicule’’, a affirmé le porte-parole de la branche militaire du Hamas dans un enregistrement audio.

Et Abou Obeida d’ajouter :  « L’assaut mené par les forces de l’ennemi (Israël) avec des chars contre un centre hospitalier (Al-Shifa) dans une démonstration de force, est une preuve irréfutable de leur échec et de leur défaite. C’est aussi une honte et un scandale pour l’ensemble du système mondial, notamment pour ceux qui se targuent de respect scrupuleux des droits de l’homme et du droit international. »

« L’occupation (israélienne) poursuit ses violations et commet ses crimes contre les bébés prématurés et les civils’’, a indiqué Abou Obeida, soulignant que les combattants d’al-Qassam ‘’se sont préparés à une longue bataille de défense’’.

Et le porte-parole des Brigades al-Qassam d’ajouter : ‘’les pertes de l’occupation israélienne seront plus lourdes au fil des jours à Gaza’’.

Abou Obeida a indiqué que les Brigades al-Qassam ont réussi à détruire 62 engins militaires israéliens au cours des quatre derniers jours.

Il a également souligné que les combattants de la branche militaire du Hamas ont tué au moins 9 soldats israéliens.

’Hier (jeudi), nos combattants ont détruit un appartement à Beit Hanoun, où se sont retranchés des membres des forces spéciales [israéliennes], et ont tué tous les soldats de l’occupation qui avaient pris position dans le bâtiment’’, a-t-il affirmé.

« Le nombre de vos morts est bien plus grand que vous ne pouvez l’imaginer », a déclaré Abou Obeida à l’adresse d’Israël, soulignant qu’ils « luttaient pour préserver la vie des prisonniers israéliens » au regard des frappes intensives de l’aviation israélienne sur la bande de Gaza.