Quand on élève un monstre…

istanbul-attentatTout d’abord, il faut s’incliner d’indignation devant ce qui s’est passé en Turquie ( lire texte ci-bas ). La mort ne peut faire plaisir à aucune personne censée et qui dispose d’un minimum de discernement.
Mais cette nouvelle tuerie doit nous rappeler qu’on ne peut sympathiser avec l’horreur et qu’on doit la combattre.
Les turcs ont joué avec le feu pensant le maîtriser et les voilà aujourd’hui en train de se bruler avec. L’extrémisme, surtout religieux, est une vraie calamité , on ne peut négocier avec et on ne peut le cantonner dans une région ou dans un pays et faire des enchères politiques avec.
Que tout le monde le sache, la Turquie en premier, on ne peut vivre avec des monstres sous prétexte qu’on les maitrise car ils ont la trahison dans le sang et avec le sang.
Combattre le terrorisme est l’affaire de tous et ceux qui pensent qui sont à l »abris de ses exactions aujourd’hui se réveilleront demain avec une main en moins, puis une deuxième, une jambe en moins puis une deuxième etc ….
Toute notre compassion avec les familles des blessés et des disparus de la discothèque turque.
!..AH..!

Ali Gannoun

39 morts et des dizaines de blessés

Les festivités du Nouvel An ont été endeuillées par un nouvel attentat terroriste à Istanbul en Turquie. De 700 à 800 Turcs et touristes étrangers étaient venus fêter le passage à la nouvelle année à la discothèque le Reina, haut lieu de la vie nocturne stambouliote quand un assaillant déguisé en Père Noël a mitraillé la foule, faisant 39 morts selon un dernier bilan. Le tireur a abattu un policier et un civil qui se trouvaient devant la boîte de nuit afin de pénétrer dans l‘établissement. Une chasse à l’homme est en cours dans Istanbul pour retrouver le meurtrier.

“39 personnes ont perdu la vie, 21 d’entre eux ont été identifiés, a annoncé le ministre de l’Intérieur turc Suleyman Soylu. Nous travaillons encore à l’identification des 18 autres victimes. 16 des personnes décédées sont étrangères.”

De nombreuses personnes présentes dans la discothèque au moment du drame ont plongé dans les eaux glacées du Bosphore pour échapper à la mort.

65 personnes ont été blessées par les tirs du tueur et admises à l’hôpital. 4 d’entre elles sont dans un état grave.