Quand j’entends le Bhiri parler du tatbi3, il me donne envie d’aller m’installer à Tel Aviv

Bonjour!


J’ai arraché de mon dictionnaire les mots et expressions du genre « a7na 3malna thawra lwech » , « al khat athawri » , « annidham essabe9″ , « mou7arabet al fassed » et la je m’apprête à arracher le mot « 3tatbi3″ !
Je ne crois pas qu’il y a un mot aussi creux, aussi hypocrite et aussi dangereux que ce mot la. En plus, dit par des vils, des sans honneur et des vendus, il devient pour moi une vraie calamité.
Dans nos pratique de tous les jours jusqu’à nos chambres à coucher, nous sommes mtab3ines car dans tout ce que nous utilisons d’utile, d’agréable et de significatif nous avons dépassé le tatbi3 pour le rendre monnaie quotidienne.
Ya wildi cessons le ridicule car le ridicule tue et faisons la guerre à nos obsessions , notre lâcheté et nos incompétences et nos incompétents.
Cessons de jouer aux héros dont les seules batailles sont contre le vent et avec du vent.
Ya ness 7ebbou blèdkom, soignez ses maux et investissez dans l’intelligence et le savoir faire.
Quand j’entends le moustakrich de Bhiri parler du tatbi3, il me donne envie d’aller m’installer à Jérusalem ou Tel Aviv pour m’éviter sa tronche de faux-cul et d’imbécile heureux!
Cessons le vocabulaire de tous ceux qui ont perdu toutes les guerres contre Israël et adoptons un langage responsable et constructif qui éveille les consciences et qui appelle au travail et au sens des responsabilités!
!..AH..!

Ali Gannoun