Comment croire que cette folie d’incarcérations, que cette fuite en avant du pouvoir en place à jeter à tout bout de champs tout le monde en prison est le fruit du hasard ? Comment expliquer que le peuple soit sans réaction à regarder se faire écraser mi chmeyti , mi compatissant ou souvent versé jusqu’au cou dans la bhèma à dire « kenou innocent tawwa yseybouh » ? Wiin le problème pour bouger, libérer, rouspéter, et recommencer à souffler et se reconstruire ENSEMBLE . ?
Dans nos divisions pardi, dans cette manière intelligente de cette justice de brouiller les pistes en mélangeant les chèvres et le chou, les journalistes et les politiques, les terroristes et les défenseurs des droits , Bouchlaka et Nejib Chebbi, Abir Moussi et Ghannouchi, Ahmed Souab et Bhiri, Laarayedh et Kamel Letaief. Sonia Dahmani et Sihem Ben Sedrine . C’est comme s’ils nous balançaient dans nos rues la crème de nos hommes et femmes enveloppée de la merde terroriste du khouangisme. Barra efrez wahdak
Bon que faire maintenant ? Avant que les portes des prisons de Tunisie ne s’ouvrent de nouveau toutes grandes aux Joulani et aux Mollahs , aux assassins, aux pickpockets et aux tueurs , au chaos ?
Une urgence ! Faire le tri : Se mettre tous d’accord sur le fait que tous nos malheurs ce sont les islamistes qui ont embobiné Beji et pourri notre vie toute une décade. C’est l’unanimité autour de ça , même riadh jrad vous le dira ; Que ce sont eux qui l’ont élu, sans savoir qu’il l’auront dans le cul et ça personne ne le vous dira sauf Abir Moussi qui a toujours été là à nous prévenir et à le crier même derrière les barreaux; Qu’ils n’ont pas le droit de faire de gouverner un pays avec une sebha dans la main droite en prônant la zakat et un code moderne de sécurité sociale dans la main gauche . Et ça se sont les nejib chebbi , les hamma hammami et tous les opposants , les vrais qui ont besoin de le comprendre. Si Mohamed Charfi n’est plus là pour le leur expliquer mais Sana Ben Achour saura le remplacer.
Une évidence : C’est alors, une fois libérés des khouangias, qu’on pourra commencer à manifester en masse, à libérer de prison , à se reconstruire , autour de quelqu’un qui sait convaincre, qui a montré dans sa lutte qu’elle est faite selon la légalité, qui a des programmes clairs sur l’économie , qui réfléchit et défend un projet de société. Et là C’est Abir Moussi seule qui a assez de popularité et est assez armée pour le faire. Et ça , je le dis pour moi-même. J’en suis convaincu. Pour tous les autres qui veulent se libérer de l’islam politique tout en pataugeant sur sa puanteur, va falloir qu’ils acceptent la concurrence de Abir Moussi dans des élections libres sous la constitution de Belaid et Mahfoud . C’est seulement dans ce cas qu‘ils pourront légitimement continuer leur éternelle opposition à ce pouvoir qui les met en prison. Je serais le premier opposant à Abir Moussi si elle s’amusait à jouer à ce jeu de mater une opposition ou à mettre quelqu’un en prison parce qu’il la traite de zaghrata ou d’enfant du dictateur Ben Ali.
L’agitateur d’idées