Qu’est ce qui nous arrive ? Y’a plus d’hommes dans ce pays ?

Je me demande comment rester citoyen de ce pays sans rougir de honte quand on le sait aux mains d’un chroniqueur télé qui fait seul son juge, , son décideur , son accusateur , son diviseur , son Saddam Hussein qui montre du doigt et ordonne d’ emmener à la potence.

3egret ? y a plus d’hommes dans ce pays ? Comment tous les grands de ce pays vivent ça ? Les grands profs de médecine qui transplantent des cœurs, les grands constitutionnalistes qui pondent nos codes, nos grands penseurs, sociologues, nos grands historiens , nos grands commis de l’Etat qui ont bâti nos écoles … Comment se fait-il que tout ce beau monde ne dise mot sur ce qui se passe et qu’ils laissent ce petit chroniqueur seul parler en leur nom de leur science de colons, des lois scélérates complotistes qu’ils ont pondu ; des cœurs mauvais qu’ils ont implanté qui ne battent pas à la juste mesure de son 25 juillet , et des murs lézardés qu’ils construisent pour s’abattre sur la tête de nos élèves ? Comment tout un peuple peut céder son pays aussi facilement à n’importe qui ? Où est le problème ? Qu’est ce qui nous arrive ?

Je sue de honte pour ce pays aux 4000 ans d’histoire de Alyssa à Bourguiba ! Je dégouline de lâcheté à le voir subir sans broncher un gamin sorti de nulle part qui y fait la pluie et le beau temps.

L’agitateur