Syrie : attentats suicides en série à Damas

palais de justice damasUn terroriste a déclenché ce mercredi matin sa charge explosive au palais de justice de Damas, à deux pas de la vieille ville, faisant de nombreuses victimes et blessés, informe l’agence gouvernementale syrienne Sana.

Le premier bilant fait état de vingt-cinq personnes tombées en martyr et d’autres ont été blessées dans un attentat-suicide dans le palais de la justice dans la zone de Hamidiya à Damas.

Une source du commandement de la police a souligné qu’un suicidaire terroriste a fait détonner sa ceinture piégée dans le bâtiment de l’ancien palais de la justice, faisant des martyrs et des blessés parmi les civils.

Elle a ajouté que le bilan préliminaire de l’attentat-suicide est 25 martyrs et de nombreux blessés.Toutefois, selon la récente déclaration du ministre de la Justice, l’attaque a fait 31 morts et 60 blessés.

Le journal Al-Watan informe en outre que le kamikaze a actionné sa ceinture explosive alors qu’il venait d’être arrêté par des agents de sécurité pour contrôle.

Selon cette source, le terroriste envisageait de se faire exploser au sein de la foule dans le vestibule de l’immeuble, habituellement encombré.

Après une relative accalmie, la capitale syrienne est à nouveau la cible d’attentats terroristes, dont le dernier remonte au 11 mars. Deux explosions perpétrées près d’un cimetière avaient alors fait une quarantaine de victimes parmi les pèlerins chiites.

Mise à jour : Nous apprenons à l’instant qu’un autre kamikaze vient de se faire exploser dans un restaurant à Damas .Sana dit que le nombre de victimes s’alourdit sans donner de précisions

Avec agences