Syrie : une rencontre « positive » entre al-Joulani et des diplomates américains

Les 4×4 blindés de la première délégation américaine se sont arrêtés, ce vendredi matin, devant le bâtiment où travaille le nouvel homme fort de Syrie, Abou-Mohammed al-Joulani, chef du groupe islamiste radical Hayat Tahrir al-Sham (HTS). C’est un moment particulier, quand on se souvient que l’homme et son organisation sont toujours considérés comme « terroristes » par les États-Unis,

Des diplomates américains sont en Syrie pour rencontrer les nouvelles autorités, dominées par des islamistes radicaux, avec pour objectif de les pousser à réunifier le pays.

Des diplomates américains sont arrivés vendredi en Syrie pour échanger avec les nouvelles autorités, dominées par des islamistes radicaux. « La rencontre a eu lieu et elle était positive. Et les résultats seront positifs si Dieu le veut », selon un responsable des autorités syriennes en place.

Le nouveau dirigeant de Syrie a eu une rencontre « positive » avec une délégation américaine

Une délégation américaine en visite à Damas a eu une rencontre « positive » avec le nouveau dirigeant en Syrie Ahmad al-Chareh, de son nom de guerre Abou Mohammad al-Jolani, a indiqué un responsable des autorités syriennes en place.

« La rencontre a eu lieu et elle était positive. Et les résultats seront positifs si Dieu le veut », a ajouté ce responsable qui a requis l’anonymat. C’est le premier contact entre les Etats-Unis et les nouveaux dirigeants syriens, qui ont pris le pouvoir après la chute du président Bachar al-Assad le 8 décembre.