Quel suspense ! Ya mimmti. Dans la souffrance, dans la douleur, pour venir au bout de la meilleure française en 2 heures et 40 mn.
Bravo Ons Jabeur. Enfin aux quarts.
La française Alizé Cornet , 59eme mondiale , s’est inclinée ce soir au tournoi de Charleston en trois sets après une bataille de 2h40 contre la tunisienne ( 28eme ) , Ons Jabeur : 5-7, 6-3, 6-3, dans une rencontre marquée par 18 breaks !
Les joueuses ont eu énormément de mal au service (7 doubles-fautes pour Cornet), avec notamment 7 breaks dans le premier set, mais c’est Cornet qui a eu le dernier mot en breakant à 6-5 sur sa troisième occasion, après avoir déjà manqué deux balles de set à 5-4. Dans le deuxième set, la Niçoise a tenu jusqu’à 1-1, puis la Tunisienne a pris les devants et a finalement conclu à 5-3 sur sa quatrième balle de set. Tout s’est donc joué lors d’un troisième set à rebondissements, où Jabeur a mené 2-0, puis Cornet est revenue à 3-3, mais la Française a ensuite perdu deux fois son service, et donc le match Alizé Cornet va rester à Charleston, où se déroulera un autre tournoi la semaine prochaine, mais de catégorie moindre (aucune joueuse du Top 20 ne sera présente).
De son côté, Ons Jabeur défiera , en quarts de finale , une Américaine en quarts de finale, Coco Gauff. La tête de série n°14 s’est défaite de sa compatriote Lauren Davis sur le score de 6-2, 7-6 en 1h32. Gauff (17 ans) a démarré le match en remportant 12 des 14 points disputés (3-0), mais Davis a débraké (3-2), avant de perdre à nouveau son service dans la foulée, et le set un peu plus tard. La deuxième manche a débuté par quatre breaks (2-2), puis Davis a mené 5-3, mais a craqué en servant pour le gain du set à 5-4 puis à 6-5. Elle a finalement lâché dans le tie-break, perdu 7-2, laissant ainsi Gauff rallier les quarts de finale.