Israël a annoncé samedi que trois soldats avaient été tués dans la bande de Gaza dans le cadre de sa campagne militaire en cours dans l’enclave palestinienne.
Les forces de défense israéliennes ont déclaré dans un communiqué que deux soldats avaient été tués vendredi lors d’une explosion dans le quartier de Zeitoun, à Gaza, et que le troisième avait été tué lors d’un échange de coups de feu avec des combattants palestiniens.
Depuis le début du conflit dans la bande de Gaza, déclenché par une attaque du Hamas contre le sud d’Israël en octobre dernier, 699 soldats israéliens ont été tués, selon les chiffres de l’armée israélienne.
Samedi également, des sources de sécurité palestiniennes ont indiqué que l’armée israélienne s’était retirée du nord de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, mais qu’elle poursuivait les combats dans d’autres parties de l’enclave.
L’armée israélienne a affirmé dans un communiqué avoir détruit un tunnel de 500 mètres de long appartenant au mouvement du Djihad islamique et d’autres infrastructures militantes à Khan Younès, ajoutant que ses forces terrestres menaient des attaques à Deir al-Balah, dans le centre de Gaza, où elles ont tué « des dizaines de combattants ».
Selon les autorités sanitaires de Gaza, les attaques israéliennes ont fait plus de 40.000 morts parmi les Palestiniens. Pour la seule journée de samedi, au moins 50 personnes ont été tuées.