
Ezzeddine Zayani
Encore une leçon allemande en politique qui nous est administrée par Angela Merkel la chancelière redoutable, intransigeante et surtout patriote qui sait défendre les intérêts de son pays. En effet, face aux syndicalistes allemands, la dame de fer a lancé aujourd’hui 2 réflexions de haute voltige :
– il faut dit-elle » déclarer les pays qui recevront leurs ressortissants dont la demande d’asile a été refusée comme étant des pays sûrs sur le plan sécuritaire » ces pays sont la Tunisie, l’Algérie et le Maroc,
– « il faut négocier avec ces pays avec respect, égal à égal« , rajouta la chancelière allemande. La gauche et les verts refusent les propositions de Merkel. Cette dernière cherche à se débarrasser du fardeau des migrants indésirables avant les élections législatives pour pouvoir rempiler.
A mon avis la partie tunisienne devra prendre au mot la chancelière et exiger, d’abord l’arrêt immédiat de la campagne médiatique insidieuse contre la Tunisie, et aussi l’encouragement au retour, même progressif, des touristes allemands dans notre pays et ce en supprimant les avis de mise en garde. Rendre la monnaie de la pièce est de tout temps une carte à jouer pour exercer des pressions sur le vis à vis même si l’on se trouve dans une position de faiblesse !!!
Ezzeddine Zayani